01/08/2022
Retrouver une personne disparue est un travail parfois complexe pour les non-initiés, c’est une activité qui demande à la fois des savoirs faire, une habitude de la consultation de bases de données, et le recours à une enquête administrative minutieuse.
Qu’il puisse s’agir de majeurs ayant disparus volontairement ou d’une manière plus inquiétante. Un membre de votre famille pour lequel vous vous inquiétez, que vous avez perdu de vue depuis trop longtemps. Alors les investigations d’un détective privé (ou enquêteur privé NDLR) servent à vous aider dans votre démarche et augmenter considérablement les chances d’arriver à vos fins dans le cadre de la recherche de personne disparue.
Le droit à disparaitre est un droit pour chaque citoyen français. Il s’agit de la liberté individuelle offerte à chacun depuis la révolution française. Aller et venir sans que cela ne nuise aux autres membres de la société. Article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen-1789. Depuis la suppression officielle le 24 mai 2013 du service « RIF » (Recherche dans l’intérêt des Familles), la judiciarisation de ce type d’enquête lorsqu’il ne s’agit pas d’une personne majeure en pleine possession de ses moyens, ne peux plus être assurées par les services de l’État. Cependant, deux cas de figure peuvent permettre des recherches :
DERNIER CAS EN DATE
Il n’est parfois pas possible de vous mettre en relation avec la personne qui a été retrouvé, la loi, au nom de la protection de la vie privée protège celui qui ne veut pas être retrouver. La prise de contact ne pourra donc se faire qu’avec l’accord du retrouvé. C’est pour cette raison que vous pouvez rédiger une lettre cachetée que nous remettrons à l’intéressé si le cas se présente.
Cette personne est peut être malheureusement décédée et il nous faudra vous l’annoncer, explorez avant toute chose l’ensemble des éventualités.
Professionnel habilité à procéder à la recherche de personnes disparues, utilisant son réseau professionnel, et appliquant une méthodologie efficace, SPEAR comme les autres spécialistes en recherche privée intervient en qualité de mandataire pour retrouver la personne que vous rechercher.
Tout d’abord, et après examen de la recevabilité de votre demande (légalité et légitimité), vous pourrez nous exposer en détail le contexte exact de la disparition. ll vous sera également nécessaire de nous transmettre le fruit de vos recherches personnelles pour pouvoir démarrer nos investigations avec le plus de transparence. nous ferons ensuite le point afin de pouvoir adopter la stratégie la plus adaptée permettant d’obtenir les résultats que vous pouvez attendre d’une agence comme la nôtre.